Accueil > En bref > Des animations pour tous

Des animations pour tous

Contenu de la page : Des animations pour tous

Accompagnements individuels pour favoriser l’autonomie numérique des Concelloises et Concellois, ateliers autour de la sécurité routière, de l’autonomie et du maintien à domicile des seniors... Ces initiatives mettent en lumière des enjeux sociaux variés et contribuant ainsi à l’amélioration de la vie quotidienne. Organisées en lien avec des partenaires tels que les associations locales, la Préfecture de Loire Atlantique, le Coup de main numérique, le foyer des jeunes actifs, la Mission locale du Pays du Vignoble nantais ou encore Soliha, elles ont vocation à s’inscrire dans la durée.

Pour ce printemps 2024, place au bien- être

Le CCAS vous propose de prendre soin de vous et des autres !
Sophrologie, yoga sur chaise, collectes solidaires, yoga du rire...Jusqu’en mai, faites une pause détente avec ces ateliers gratuits et ouvert à tous.

Opération « Toutes pompes dehors »
Du 22 mars au 4 avril, en Mairie
Collecte de chaussures usagées (mais portables) pour offrir des vacances aux enfants des CHU de Nantes et d’Angers atteints d’un cancer.

*Ateliers sur inscription auprès du CCAS au 02 40 54 10 40
Yoga sur chaise*
Vendredi 26 avril à 10h, salle Quintana
Mettez votre corps en mouvement. Le yoga sur chaise est une méthode douce pour retrouver le plaisir de bouger et libérer votre corps de divers blocages physiques et émotionnels.

Sophrologie & yoga du rire*
Mardi 21 mai à 10h, salle Quintana
Faites une pause grâce aux exercices de rire, de jeux, d’expressions corporelles, de respiration. Puis vient le temps de la méditation et de la relaxation, le tout dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

Collecte solidaire de protections périodiques avec le Département de Loire-Atlantique
Du 11 au 31 mai, en Mairie
Afin de remédier aux situations de précarité menstruelle, une campagne de collecte est organisée sur l’ensemble du territoire. Objectif : constituer des réserves de protections périodiques et sensibiliser le grand public à ce phénomène.