Accueil > En bref > L’emploi et la formation des (...)

L’emploi et la formation des 16 et 25...

Contenu de la page : L’emploi et la formation des 16 et 25...

L’objectif est d’apporter un service de proximité à tous les jeunes du territoire de 16 à 25 ans.

En venant à la Mission Locale, le jeune bénéficie d’un accompagnement personnalisé en face à face avec un conseiller dédié, qui l’écoute, le conseille, l’oriente dans ses démarches d’insertion et lui propose des offres d’emploi, de participer à des ateliers (recherche d’emploi, CV, logement, santé, coaching…), des informations collectives sur l’apprentissage, des visites d’entreprises, des forums ou d’intégrer le nouveau dispositif la « Garantie Jeunes ».
La Mission Locale s’efforce de proposer des actions ou des informations collectives qui favorisent la rencontre et l’échange entre les jeunes du territoire.
Malgré la crise sanitaire, l’année 2020 a été marquée par la continuité du dispositif « Garantie Jeunes », ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans dont le leitmotiv est l’emploi d’abord !

La « Garantie Jeunes » repose sur un contrat d’engagement réciproque entre le jeune et la Mission Locale pendant une durée de 1 an. Ainsi, après plusieurs semaines en collectif avec d’autres jeunes du territoire, il poursuit son parcours vers l’emploi tout en conservant un accompagnement individuel renforcé par des entretiens réguliers avec son conseiller référent. Une allocation financière durant le dispositif peut être allouée au jeune en fonction de ses ressources.

En 2020, la Mission Locale a suivi plus de 1000 jeunes sur l’ensemble du territoire dont 500 nouveaux jeunes.

+ d’infos au 02 40 36 09 13 ou sur www. missionlocalevignoblenantais.fr