Voie verte

Contenu de la page : Voie verte

Après la prolongation de la voie verte entre le rond-point des Prés Chauveau et le Bout des Ponts en 2014, la ville entreprend d’étendre cette liaison douce jusqu’au plan d’eau du Chêne.

Circuler à pied ou à vélo de manière sécurisée du rond-point de Carrefour Market jusqu’à la Divatte en passant par le Bout des Ponts sera bientôt possible, tout en bénéficiant de la qualité du plan d’eau. 1,6 km de voie verte seront créés pour compléter les 3 km déjà existants qui facilitent les déplacements doux.

Une première phase de préparation de chantier, réalisée en fin d’année 2017, sera poursuivie par des travaux en mars/avril.

Le cheminement existant, entre le centre socioculturel et la passerelle traversant le canal des Bardets, sera repris pour être agrandi de 90 cm à 2 m. De la passerelle au parking du plan d’eau le chemin sera reprofilé.
La structure du terrain sera renforcée et du sablé compacté sera ajouté pour conserver l’environnement naturel et verdoyant.
Les 500 m de cheminement du plan d’eau seront quant à eux seulement améliorés, l’existant étant considéré comme adapté au passage de personnes à pied et à vélo.
Pour terminer, un accès sera créé du kiosque du camping au rond-point de Carrefour Market. Sur une longueur de 390 m, il longera le camping en contrebas de la route départementale. La voie verte sera, sur cette portion, en sablé compacté.

Pour permettre, à termes, un cheminement doux jusqu’au Loroux-Bottereau, Saint-Julien et sa commune limitrophe étudient, en concertation, la possibilité d’étendre cette voie verte.

Adresses utiles

Service Aménagement du territoire

Télécharger la Vcard