Accueil > En bref > Un nouveau gîte à Saint Julien

Un nouveau gîte à Saint Julien

Contenu de la page : Un nouveau gîte à Saint Julien

Racontez-nous le début de cette aventure ?

C’est un projet purement personnel. J’ai toujours voulu ouvrir une chambre d’hôte ou un gîte. Suite à une déconvenue professionnelle et à un bilan de compétences, j’ai souhaité saisir l’opportunité. J’ai, ainsi, suivi une formation afin d’apprendre les bases de cette nouvelle activité. J’y ai beaucoup appris, surtout en terme de gestion, de finances et d’exploitation. Avec toutes les clés en main, il ne me manquait plus que le lieu à trouver. Je cherchais un bien depuis 10 ans à la Garenne ou sur plusieurs communes du sud-est et nord-est de la Loire. La vie a fait que la maison à côté de chez moi se libérait donc j’ai profité de l’occasion. J’ai acheté cette maison avec mon mari, pour en faire un gîte en janvier 2020. 7 mois plus tard, après des travaux (réaménagement de l’extérieur et de la cuisine, peinture, achat de mobilier, décoration...), il accueillait ses premiers habitants.

Parlez-nous du gîte en lui-même ?

Il a une capacité d’accueil de 12 personnes, avec un minimum de 3 nuitées. Il dispose de chambres thématiques et de tout le nécessaire pour être comme chez soi. Il peut être loué par des particuliers, pour des vacances ou des fêtes de famille par exemple, ou par des entreprises, pour des séjours professionnels. Le gîte à l’avantage d’être situé tout près des bords de Loire. Le circuit de la Loire à vélo passe à 100 mètres. De ce fait, je mets à disposition des vélos pour les enfants et des vélos à la location pour les adultes. Plus tard, j’aimerais adhérer au label vélo, pour devenir gîte étape de la Loire à vélo.

Comment réserver et vous contacter ?

Le site internet est en cours de construction, mais les tarifs et les réservations sont disponibles par mail à castorsdeloire@free.fr. Je vous fournirai toutes les informations dont vous avez besoin (tarifs, descriptifs, équipements, services, conditions générales...).

N’hésitez pas à me contacter !

+ d’infos par mail à castorsdeloire@free.fr