Accueil > En bref > Un mois d’août bien rempli (...)

Un mois d’août bien rempli !

Contenu de la page : Un mois d’août bien rempli !

Vendredi 9 août

Les enfants de l’accueil de loisirs de Saint-Julien se sont levés aux aurores. Direction Légendia Parc avec les animateurs de l’Enfance - Jeunesse. Toute la troupe est allée rendre visite aux nombreux animaux du parc. Agés de 3 à 10 ans, les enfants ont adoré leur journée. Là-bas, ils ont pu assister à divers spectacles dans lesquels apparaissent des personnages étranges et des animaux surprenants.

Ils ont même eu la chance de croiser le chemin de créatures peu communes dotées de pouvoir tel que les Korrigans, une licorne ou encore des fantômes. L’arrivée des loups sur la scène a suscité excitation, surprise, tendresse ou encore peur (pour les plus petits !).

Légendia Parc
Légendia Parc
jpg - 674.9 ko

Le chouette petit train rouge du parc a également rencontré un beau succès auprès des enfants, qui, une fois à bord avait l’occasion de contourner les différents enclos animaliers.

Les animaux originaux et rigolos, comme les capybaras, les béliers à quatre cornes ou encore les rennes, ont attisé le regard de tous. Transportés par les légendes du parc, chacun a pu laisser libre court à son imagination !

Mardi 13 août

Les 3-5 ans et les animateurs ont eu la visite surprise de Mister Criard, ils ont donc dû par manque de préparation aller se cacher. Suite à cette rencontre inattendue, toute la bande s’est lancée dans la confection d’une prison pour y envoyer ce super-méchant, s’il ose revenir !

Visite de Mister Criard
Visite de Mister Criard
jpg - 903.8 ko

Vendredi 16 août

Les 6-7 ans, eux, sont allés tester leurs aptitudes à grimper dans les arbres à Herbignac. Ils ont pu s’amuser en hauteur. Les multiples parcours proposés par Monkey Forest ont permis à tous de s’éclater ou pour les moins à l’aise de surmonter leur peur. L’agréable parc forestier a rendu possible l’amélioration des supers pouvoirs des enfants en terme de précision, persévérance, concentration, développement physique et d’équilibre. Certains ont eu le temps de faire deux parcours, dont un qui approchait les 6 mètres de hauteur ! Tandis que d’autres en ont fait trois, d’autant plus haut ! Bref, des éclats de rire assurés pour tous.

Monkey Forest
Monkey Forest
jpg - 1016.5 ko