Accueil > En bref > Retours sur les activités de (...)

Retours sur les activités de juillet

Contenu de la page : Retours sur les activités de juillet

LES 3-5 ANS
Direction le Parcofolies, près de la Baule, pour la journée avec les 6-10 ans. Entre structures gonflables et parcours aventure avec défis sportifs, les enfants se sont amusés ! Ce qu’ils ont préféré ? Le ventre qui glisse géant ! La 2è semaine, l’heure était à la bataille d’eau et à la crêpe party ! Tout le monde a bien rigolé. En plus, les petits chefs cuisiniers, aidés de Noémie, ont préparé de délicieuses crêpes pour le goûter. Les enfants se sont régalés les moustaches !

LES 6-7 ANS
Chaque matin, les enfants se sont rassemblés autour du feu. C’est un moment de convivialité, de partage et d’échange qui permet de passer les meilleures vacances. Ensuite place aux activités : chasses aux trésors, cuisine, fabrication de chapeaux marins, de bateaux flottants ou encore de pieuvres folles...

LES 8-10 ANS
Plusieurs ateliers leurs ont été proposés :
réalisation de cerfs-volants à l’aide de grande feuille blanche, de ficelle et de colle. Ce n’était pas si évident, les doigts s’en souviennent encore...
construction de bateaux avec des bâtonnets de glace. En plus de flotter, ils avancent sur l’eau puisqu’ils possèdent une hélice !
réalisation de bracelets marins. Difficile de choisir la couleur mais ce n’est rien à côté de la technique à retenir.
sept enfants entre 7 et 10 ans ont participé à un spectacle d’arts vivants. Le thème ? « L’Odyssée d’Omer » revisité. Tout au long du voyage les enfants ont eu l’occasion de danser ou de faire du théâtre.

LES 10-17 ANS
Les Arts vivants
Du 7 au 12 juillet, 28 jeunes de 10-17 ans des communes de Saint- Julien, du Landreau, de Divatte sur Loire ont monté un spectacle « L’Odyssée d’Omer » de A à Z. Danse, théâtre, son et lumière, décors... Les jeunes ont tout géré avec brio avec l’aide des animateurs de la Ville et de professionnels extérieurs. Les 7-9 ans et les 10-13 ans étaient aussi de la partie. Ils sont aussi venus leur prêter main forte pour la danse et le théâtre notamment. Après une semaine de travail et de répétition dans la joie et la bonne humeur, place à la représentation. Au total 200 personnes se sont déplacées pour voir ce spectacle très apprécié des petits et grands.

Séjour Mer et Sensation
15 juillet. Direction la Tranche sur Mer pour les jeunes, les 10-13 ans et les 3 animateurs. Pirogue hawaïenne en mer, bouée tractée, kneeboard... Ils n’ont pas eu froid aux yeux. Et pour preuve, ce séjour portait très bien son nom puisque sensations et gamelles ont été au rendez-vous !