Accueil > En bref > Ouverture d’un salon de thé/broca

Ouverture d’un salon de thé/brocante

Contenu de la page : Ouverture d’un salon de thé/brocante

Racontez-nous comment est né ce projet ?
Tout est parti d’un burn-out il y a 5 ans, à la suite duquel j’ai repris une activité en douceur et réalisé un bilan de compétences. J’avais vu ce local l’année dernière pour un projet tout autre. Puis finalement, la boutique a pris naturellement la forme d’un salon de thé/brocante. C’est une aventure humaine chouette où tout a été réalisé à quatre mains avec l’aide précieuse de mes proches. Avec cette boutique, je retrouve du sens à ce que je fais tout en alliant le plaisir de chiner, de partager et de rencontrer les gens.

Comment avez-vous pensé ce lieu ?
Adepte de la seconde main et des couleurs, les articles proposés à la vente sont à 90% issus du réemploi, de l’écocyclerie de Vallet plus précisément. Le Voeu Exaucé, c’est aussi un lieu atypique que j’ai voulu accueillant, plein de vie, d’échanges et modulable. Un salon de thé/brocante où l’on se sent bien et où des animations seront régulièrement programmées.

Un dernier mot pour la fin...
Ici, chaque personne pourra trouver un objet faisant référence à son vécu, ce qui donne une douce note de nostalgie à la boutique. Mais, si vous êtes à la recherche d’un lieu sympa où se poser, je vous accueillerai avec grand plaisir. Vous pourrez échanger autour d’un café/thé et d’infusions en dégustant des gourmandises sucrées locales, et pourquoi pas dans la cour intérieure lors des beaux jours !

+ d’infos directement en boutique, située 36 place de l’Europe ou sur Facebook