Accueil > En bref > Mars se conjugue au féminin

Mars se conjugue au féminin

Contenu de la page : Mars se conjugue au féminin

Exposition
Jean-Paul PAQUEREAU, artiste peintre nous invite au voyage avec ses toiles illustrant les femmes d’ici et d’ailleurs. Venez découvrir ses œuvres à la Médiathèque jusqu’au 27 mars.

JPEG - 724.8 ko

"Dans ces portraits de femmes du monde, j’ai essayé de capter le feu, l’éclat, la lumière que distillent ces regards. L’effroi, la confiance, l’assurance, la provocation, la souffrance mais aussi la bonté, la douceur, la bienveillance...
On a coutume de dire que les yeux sont la fenêtre de l’âme. Le regard nous interroge, nous entraîne, nous retient aussi, pour peu que nous soyons en attente, à l’écoute, comme souvent les femmes le sont ! Échange complice et doux qui prend le temps d’interroger le monde intérieur des émotions qui, à chaque instant, se cachent et se dévoilent. Regards de tendresse disponible, pour que la vie s’éclaire !"
, Jean- Paul PAQUEREAU

Entrée libre - Tout public

S’initier au plaisir d’écrire !
Participez à cet atelier d’écriture qui vous permettra de mettre le féminin à l’honneur. Débutant(e)s, confirmé(e) s ou apprenti(e)s sorcier(e)s, chacun trouvera sa place entre les mots des lignes à inventer.

JPEG - 110 ko

Le samedi 6 mars à 10 h 30 - Sur réservation
Adultes et jeunes à partir de 10 ans

+ d’infos sur www.mediatheque-le-passe-muraille.fr