Accueil > En bref > Lignes de cars Aléop

Lignes de cars Aléop

Contenu de la page : Lignes de cars Aléop

Suppression de la mensualité de mai
Sont concernés :

  • Les abonnés annuels au réseau Aléop en TER : forfaits tutti illimités et tutti illimités - de 26 ans,
  • Les abonnés annuels au réseau de lignes de car régulières Aléop (hors abonnés scolaires). La suppression du prélèvement se fera de manière automatique, les abonnés concernés n’ont aucune démarche à effectuer.

Abonnement de transports scolaire Aléop de l’année 2019-2020 :

  • Pour les abonnés qui renouvèlent leur abonnement pour l’année 2020 – 2021, une réduction de leur abonnement sera appliquée au prorata des deux mois d’abonnement suspendus (avril et mai 2020). Les abonnés concernés n’ont aucune démarche à effectuer.
  • Pour les abonnés qui ne renouvèleraient pas leur abonnement en 2020 -2021 sur le réseau Aléop, un remboursement sera effectué à la rentrée 2020, après la clôture des inscriptions. Les abonnés concernés effectueront leur demande auprès du service transport de leur département. Les démarches pourront être effectuées en ligne sur le site aleop.paysdelaloire.fr
À Saint-Julien, les transports scolaires sont maintenus aux horaires habituels. Une organisation spécifique est mise en place (1 siège occupé sur 2). Des jauges maximales sont fixées. Le matin, les enfants qui arriveront par car seront accueillis par le personnel municipal sur le site de l’école (parking du pôle de restauration) pour être ensuite accompagnés dans leur classe. Le soir, de la même manière, le personnel municipal accompagnera les enfants au car. Le port de masque sera obligatoire pour les élèves du 2nd degré (collège et lycée). Pour cela, la Région prévoit une distribution de 80 000 masques lavables.

+ d’infos www.paysdelaloire.fr ou sur www.aleop.paysdelaloire.fr