Accueil > En bref > Les associations sportives (...)

Les associations sportives formées aux "1ers secours"

Contenu de la page : Les associations sportives formées aux "1ers secours"

Une initiative mise en place par Aurélien Anneau, responsable de l’école de foot à l’Hirondelle Football et la Mairie.

Les pompiers étaient représentés par l’Adjudant Chef Jean-Christophe Glomet ainsi que Mathéo Huguet, jeune sapeur-pompier volontaire et Laurine Sénoville, en service civique au SDIS 44.

Après un temps de présentation du contenu de la formation, les stagiaires ont étudié différents thèmes en respectant un certain procédé : explication du sujet, retour sur l’expérience de chacun, échanges, mise en pratique de cas concrets et enfin, un récapitulatif des informations essentielles à retenir sur chaque thème abordé.

Les stagiaires ont également vu les aspects sécuritaire et l’aspect émotionnel dans toutes les situations qu’ils seraient susceptibles de rencontrer.

Cette formation a été très appréciée grâce à la complémentarité des trois intervenants.

Prévue initialement pour une durée de deux heures, la densité des échanges et le partage du vécu de chacun ont finalement prolongé cette 1re édition à 3 heures.

Un diplôme d’attestation de présence a été distribué aux membres des associations même si celui-ci n’a aucune valeur de droit. Toutes les associations sportives de la Ville pourront bénéficier de cette formation gratuite.

La mise en place d’une formation PSC1 d’un coût de 60 € est envisagée.