Accueil > En bref > Laurence Bourgeais : une (...)

Laurence Bourgeais : une nouvelle directrice pour l’EHPAD

Contenu de la page : Laurence Bourgeais : une nouvelle directrice pour l’EHPAD

Pourriez-vous nous présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?
Bien sûr ! Après 25 ans dans le management dans le domaine du service client, j’ai eu l’opportunité de bénéficier d’une reconversion professionnelle. Par le passé et durant mes congés, j’ai effectué de nombreuses missions en EHPAD où j’étais agent. Ces expériences m’ont toujours passionnées car c’est un public auprès duquel j’aime travailler, d’où l’envie aujourd’hui de concilier le management et la personne âgée. Après deux expériences de direction en résidence dans le Pays de Retz et aux alentours de Saumur, je suis ravie de rejoindre ce bel établissement. J’apprécie mon travail et les missions qui s’y rattachent. Cela motive de travailler avec des équipes qui s’impliquent au quotidien pour accompagner les résidents, répondre à leurs attentes et mener des projets.

Que pensez-vous de votre nouvel environnement de travail et quelles sont vos missions ?
Je me plais et me retrouve dans ce que je fais. C’est plaisant de travailler avec des professionnels motivés. J’ajouterais aussi que le Conseil d’Administration ainsi que l’Assemblée Générale sont très présents et impliqués dans la vie de la résidence. Avec le personnel, ce sont des personnes actives et ressources pour aider sur certains projets et sujets. Tout se fait dans la concertation, l’échange dans le respect des valeurs humaines de chacun. Au sein de la résidence, j’ai donc un rôle de « chef d’orchestre ». Je veille à faire en sorte que tous les membres se complètent. Le but est de produire une belle harmonie pour les résidents et de pouvoir offrir une qualité de vie à tous les niveaux, y compris pour les professionnels.

Quels sont vos objectifs ?
De nombreuses animations sont déjà proposées par l’équipe animatrice et les bénévoles, avec qui nous avons un lien très fort. Sur 2020, j’espère pouvoir aller au-delà en proposant aux résidents d’avantage de sorties à l’extérieur, quel que soit leur capacité physique et cognitive. C’est un projet que je défends avec ferveur puisqu’il permettra aux personnes âgées de sortir de leur quotidien en leur proposant des sorties variées (cinéma, théâtre, crêperie, médiathèque, spectacle…). J’en suis convaincue, cette ouverture vers l’extérieur contribuera fortement à un cadre de vie agréable pour tous.

L’EHPAD fait son marché de Noël !
Comme chaque année, l’EHPAD organise un marché de Noël. Ouvert à tous, il est ouvert de 11 h à 18 h. Rendez-vous le vendredi 6 décembre à la résidence. Des réalisations faites par des professionnels et par les résidents seront à vendre.
+ d’infos au 02 40 54 10 59