Accueil > En bref > École gabriel Deshayes

École gabriel Deshayes

Contenu de la page : École gabriel Deshayes

Vendredi 16 février, c’était le 100e jour de classe.
A l’école Gabriel Deshayes, les enseignants de primaire ont décidé de marquer cette date par une journée sans cartable et de jeux autour du « cent » et du « sans ».

Les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, ont participé à des ateliers de Français, mathématiques, arts plastiques ou encore de sport. Ils devaient, par exemple, trouver collectivement 100 verbes et les recopier sans faute, trouver 100 mots
« contraire », réussir 100 paniers de basket, réaliser des puzzles de 100 pièces, relier 100 points, décorer les fenêtres avec 100 réalisations, et bien plus encore.

Sous l’égide de M. Batard, chef du restaurant « Clémence », surprise ! Les pâtissiers en herbe ont préparé des mignardises sans sucre, sans gluten, sans arachide, sans œuf, etc. Elles ont été proposées aux parents à la sortie des classes.

Nous remercions les parents et grands-parents qui ont encadré les groupes d’élèves et plus particulièrement les groupes qui allaient en cuisine explique Véronique Pottier, directrice de l’école Gabriel Deshayes. Nos plus de 100 élèves ont profité et apprécié cette journée sans modération et nous sommes d’accord, sans hésitation et à 100%, pour renouveler cette journée !!!