Accueil > En bref > Ateliers cuisine multi-âges (...)

Ateliers cuisine multi-âges avec le CME

Contenu de la page : Ateliers cuisine multi-âges avec le CME

La commission Culture Solidarité 2018 a choisi de créer des ateliers cuisine intergénérationnels.
Notre idée est de réunir des résidents de l’EHPAD et des enfants des écoles lors de cours de cuisine. L’idée est d’échanger avec les personnes âgées, de leur montrer ce qu’on sait faire mais aussi d’apprendre de leur expérience. Le but de renforcer les liens intergénérationnels autour d’un moment convivial, chaleureux et d’échange. On a tous à apprendre les uns des autres expliquent Aurianne, Eva, Chloé, Maaïa, Marine, Mathilde et Lila.

Après avoir pris rendez-vous avec l’EHPAD Théophile Bretonnière, les jeunes élues ont rencontré Pierrette et Brigitte pour préparer les rencontres, d’autres résidents se joindront au projet lors des ateliers.

Trois rendez-vous sont programmés, jeudi 26 avril, mercredi 13 juin et mercredi 4 juillet.

Les ateliers auront lieu à l’EHPAD, par petits groupes de 4 ou 5 pour plus convivialité. Nous cuisinerons ensemble des recettes proposées par les résidents et d’autres par les jeunes. Nous, par exemple, on aime faire des cupcakes, on pourra leur apprendre expliquent les élues. De leur côté Pierrette et Brigitte sont plutôt gâteau de Savoie et quatre quart, l’occasion de partager les recettes.

Pour mener à bien ce projet les petites cuisinières sont d’autant plus motivées qu’elles sont impatientes de découvrir les astuces de Pierrette et Brigitte. Nous n’avions pas de robots avant, pour monter les œufs en neige, il fallait un bon coup de main. Nous n’avions que l’huile de coude et notre savoir-faire raconte Pierrette et souriant.
Mais le projet ne s’arrête pas là. Une fois les petits secrets et astuces de pâtisserie partagés, les élues de la Commission Culture Solidarité du Conseil Municipal de Jeunes souhaitent éditer un livre de recettes.

Adresses utiles

Pôle Éducation-Jeunesse - Loisirs

Télécharger la Vcard